To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


lundi 15 février 2016

Review #60 : Wemyss Malts Kiln Embers

Review #60 : Wemyss Malts Kiln Embers


En septembre 2015, je vous présentais le tout nouveau blend de l’embouteilleur indépendant Wemyss Malts, le Kiln Embers (voir mon article ici).


L’une des 12.000 bouteilles produites est passée entre mes mains récemment, ce qui me permet de vous exposer mes propres notes de dégustation.

Pour rappel, il s’agit du blend le plus fumé de la marque, contenant deux fois plus de whisky fumé d’Islay que le Peat Chimney qui fait la réputation de cet embouteilleur. Ce NAS a été créé dans le cadre de la commémoration des 10 ans de la compagnie.
Au moment de ma dégustation, en novembre 2015, le Kiln Embers coûtait entre 55 et 60 euros.

Bien que déjà retiré du site internet de l’embouteilleur,  quelques bouteilles sont encore disponibles chez notre partenaire (cliquer ici).
La dégustation

Robe : ambrée
Nez : après le service, il est conseillé d’attendre quelques minutes avant de le humer.  Ainsi, bien ouvert, le nectar dégage une agréable odeur de bacon grillé, de malt et d’iode.

Bouche : à la fois fumée, maritime et médicinale, avec des notes légèrement  vanillées. Pour l’aspect fumé,  je décrirais cela comme un mélange entre cendres froides et pain toasté.


Finale : mi-longue, avec une douce fumée et un peu d’amertume.
Un produit où la dominance du caractère fumé et maritime d’Islay est bien ressentie, peut-être avec un léger manque d’équilibre.

Pat – Whisky Explorer

Site de la marque : cliquer ici

Liste des articles publiés sur ce blog : cliquer ici
Liste des whiskies testés sur ce blog :
cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire