To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


mardi 2 mars 2021

Review #801 : Liquid Treasures – Secret Highland 2000

 Review #801 : Liquid Treasures – Secret Highland 2000

E-Spirits est un embouteilleur indépendant allemand encore peu connu en-dehors de son pays.  J’ai la chance de connaitre un caviste belge qui distribue leur gamme « Liquid Treasures », une gamme complète de rhums et de whiskies en single casks, et qui a pu me fournir des samples.

J’ai débuté par un « Secret Highland », distillé en août 2000 et embouteillé en février 2020, en brut de fût. Il s’agit d’un single cask (n°1442), un bourbon hogshead dont on a pu tirer 325 bouteilles.

Le produit fait partie de la série « From Miles Away », Artist Edition 2020. L’étiquette a été dessinée par Matt Deakin et représente un paysage australien.
J’ai du mal à voir le rapport avec ce single malt...

Lien whiskybase : cliquez ici

La dégustation

Robe : or clair

Nez : intense, à la fois boisé et fruité, des fruits tropicaux, mais aussi des arômes de pomme et de tabac.

Bouche : riche, douce et crémeuse, on retrouve le bois, mais pas les fruits. Ceux-ci laissent la place à des notes de vanille, de gingembre, de malt, de cire et une tendance assez végétale avec de la paille et du tabac à rouler. Belle amertume en fin de bouche.

Finale : mi-longue, végétale, mentholée, légèrement amère et acide.

Difficile de déterminer la provenance du nectar.  Je dirais qu’on est à mi-chemin entre Ben Nevis et Clynelish.
J'ai pu obtenir aussi un sample de Bunnahabhain 2009-2020 en 1st fill oloroso.  Mes notes vont suivre...

Pat Whisky Explorer

Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire