To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


lundi 30 juillet 2018

Review #433 : Kavalan Concertmaster – Port Cask Finish

Review #433 : Kavalan Concertmaster – Port Cask Finish


Pour les amateurs de whisky taïwanais, j’ai eu l’occasion de goûter ce que j’appellerais un « petit » Kavalan, réduit au minimum syndical, le Concertmaster.

Après 3 ans de maturation en fûts de bourbon, le whisky a été mis en affinage dans trois types de fûts de porto différents, tawny, ruby et vintage, durant une année supplémentaire.


Le Concertmaster existe depuis 2008, mais il était, à ses débuts, réservé au marché asiatique.  Ce n’est que depuis quelques années que nous pouvons en trouver en Europe.
On y retrouve les marqueurs de la distillerie, mais avec une forte réduction et un manque de complexité du à son jeune âge.

Whiskybase

Ne sachant pas avec précision quelle version j’ai reçu en sample, je mets ici les informations qui semblent être la plus courante sur WB.
Lien : https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/16810/kavalan-concertmaster
Cotation moyenne (286 votes) : 80.21 %
Prix moyen : € 59.39


La dégustation

Robe : roux muscat
Nez : bouffée de fruits tropicaux et de nos vergers, agrémentée de vanille, de caramel, de clous de girofle, de tabac.  Le nez est concentré mais pas très complexe.

Bouche : épaisse et chaleureuse, dans la lignée du nez mais tout en légèreté.  On y retrouve les fruits, la vanille, avec une touche de sucre brun, de cannelle, de chocolat noir et de miel. Une légère astringence s’installe, peut-être des tanins, ce qui me dérange un peu.
Finale : courte à mi-longue, de plus en plus douce, avec des notes de raisins secs et de tabac. Le tout disparait finalement assez vite, laissant une amertume qui se renforce au fur et à mesure des gorgées.

Je crois que tout est dit… manque de maturité, de complexité, de longueur… Comme je disais au début, c’est un « petit » whisky, léger, abordable et loin d’être imbuvable. A réserver aux amateurs du genre… Perso, pour 60 euros, je trouve mieux en Ecosse.


Pat Whisky Explorer
Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire