To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


vendredi 27 juillet 2018

Review #432 : GlenDronach – 18 Years Old - Allardice


Review #432 : GlenDronach – 18 Years Old - Allardice
 
James Allardice, fondateur de la distillerie en 1826, a donné son nom à la version 18 ans de la gamme standard de GlenDronach.
Après le
8 ans Hielan, le 12 ans Original , le 21 ans Parliament, et le Peated, la série standard est complète.  Je vais pouvoir m’attaquer à des versions spéciales sur lesquelles j’espère bien mettre la main bientôt.

Ce 18 ans a été élevé exclusivement en fûts de sherry Oloroso et a été embouteillé le 13 mars 2018, sans filtration à froid, ni coloration artificelle.

Les amateurs de sherry y trouveront leur bonheur, sans aucun problème.
Comme les autres produits de la gamme, le GlenDronach 18 est en vente chez mon ami Didier, dans son magasin « Aux Mille saveurs ».

Whiskybase


Lien : https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/111858/glendronach-18-year-old-allardice
Cotation moyenne (3 votes) : 90.33 %
Prix moyen : € 74.80 (non-significatif, 1 seul vendeur)
La dégustation

Robe : or profond
Nez : doux et complexe, alliant des arômes de pommes compotées, de malt, de fruits secs (noisette, amandes et noix), de chocolat, a des notes herbacées, de foin, un peu terreuses.

Bouche : fraîche, et très riche, avec des fruits compotés et du Nutella, ou plutôt une barre de chocolat avec des grosses noisettes…, agrumes et cerise, pâtissière avec des notes de pain , de miel…, des épices de Noël et, en arrière-plan du bois de chêne.
Finale : mi-longue à longue, sur les fruits secs, le bois, les fruits du verger et une légère amertume.

Pour ceux qui ne veulent pas mettre les 130-150 euros pour le 21 ans, et qui ne peuvent pas se satisfaire du 12 ans, le 18 ans Allardice est un très bon compromis. Sa richesse et sa complexité en fait une référence de qualité indéniable.
Pat Whisky Explorer

Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire