To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


vendredi 2 février 2018

Review #357: Springbank 10 Years Old – new label - 2017


Review #357: Springbank 10 Years Old – new label - 2017
 
Il y a quelques temps, je vous faisais part de mes notes sur l’ancienne version du 10 ans standard de chez Springbank (voir ici).
Je dois dire que je suis assez surpris de l’évolution du produit, pourtant présenté comme identique, lors du passage au nouveau packaging au cours de l’année dernière.

Déjà fan de Campbeltown depuis longtemps, j’arrive encore à m’émerveiller devant un dram aussi sypmatique et démocratique.
Parmi les versions existantes, c’est celle qui a été embouteillée le 27 juin 2017 qui fait l’objet de ces présentes notes. Comme d’habitude, le maltage est fait sur place de manière traditionnelle.  Le murissement, quand à lui, est assuré par des anciens fûts de bourbon et de sherry, savamment mariés par le blending manager.

Whiskybase
Lien : https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/97997/springbank-10-year-old
Cotation moyenne (13 votes) : 88.73 %
Prix moyen : € 43.42


La dégustation
Robe : or clair

Nez : riche et complexe, alliant les fruits (pomme, citron) à la douceur de la vanille, à la réglisse, le tout avec une tendance minérale voire maritime.
Bouche : soyeuse et tapissante, assez vive d’entrée, puis s’adoucissant, tout en gourmandise, avec des notes de vanille, de fruits exotiques, de cannelle, de céréales et une touche de tourbe super discrète. Une légère brise de mer vient nous rappeler que nous sommes dans une région côtière.

Finale : longue, minérale et boisée.
Un incontournable pour découvrir Springbank et plus largement Campbeltown.  C’est LE Springbank à avoir dans son bar sans devoir se ruiner.

Pat Whisky Explorer

Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire