Du nouveau chez Jack Daniel's
La collection "Single Barrel" se développe...
Dès le mois d’août, le nouveau « Barrel proof » sera disponible sur le marché américain. Il s’agit du tout premier brut de fût de cette collection, qui avait débuté en 1997 avec le « Select ».
La maturation se fait de façon standard, en fûts de chêne blanc américain carbonisés.
Le whisky est ensuite adouci au charbon de bois d’érable à sucre selon la méthode utilisée depuis 150 ans par la marque.
Ensuite, un fût sur 100 est prélevé de la production et placé dans les positions les plus hautes de l’entrepôt de stockage de Lynchburg afin de l’exposer aux variations importantes de température propres au climat du Tennessee. Cette « torture » approfondit considérablement la couleur et les saveurs du whisky.
Chaque fût est sélectionné manuellement pour sa qualité exceptionnelle, son goût fort, ses notes de chêne brûlé, de vanille et de caramel.
Les interractions entre le bois, le whisky et les conditions climatiques étant variables d’un fût à l’autre, chaque bouteille sera unique. Le whisky n’est ni filtré, ni dilué avant la mise en bouteille., ce qui entraîne également une variation du pourcentage d’alcool par volume entre 64 et 70 %. L’affichage du degré d’alcool étant obligatoire, Jack Daniels a opté pour les 65 % APV.
Le nectar sera vendu aux alentours de $ 65 la bouteille de 75 cl et ne sera disponible qu’aux Etats-Unis.
Pat – Whisky Explorer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire