To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


jeudi 24 mars 2016

Review #73 : Bulleit Kentucky Straight Bourbon


Review #73 : Bulleit Kentucky Straight Bourbon

Un classique de chez Diageo, le bourbon de Bulleit est distillé chez Four Roses, dont la distillerie est détenue par la société japonaise Kirin Distillery Company depuis 2002.

Augustus Bulleit est, en fait, un immigrant français du 19ème siècle qui a profité de ses connaissances dans la production de cognac pour créer un whiskey de qualité premium.  Bulleit est maintenant le cinquième bourbon le plus vendu au monde, dans au moins 37 pays.
Les amateurs trouveront immédiatement une différence notable par rapport aux autres bourbons.  Le Bulleit est moins sucré que ses concurrents, de par sa composition issue d’une recette familiale datant de 1830, basée sur 1/3 de seigle et 2/3 de maïs, alors que la plupart des bourbons se contentent des 51 % de maïs imposés par la dénomination.

Les produits de Bulleit se reconnaissent facilement grâce à leurs bouteilles en forme de flasque. Dans la gamme, nous retrouverons un rye, qui fera l’objet d’un prochain article, et un bourbon 10 ans d’âge.  Chaque nectar a reçu plusieurs récompenses lors de concours internationaux.

La dégustation
Robe : roux muscat (1.3)

Nez : mélange de crème vanillée et d’épices, avec une nette tendance boisée.

Bouche : riche, douce et délicate, aux notes de vanille, d’agrumes et d’épices, tout en rondeur
Finale : longue, fruitée, avec une touche de caramel et une persistance épicée (poivre).

Le Bulleit Straight Bourbon peut être caractérisé de complexe et assez corsé. Les épices, présentes du début à la fin, en font un produit franco-américano-japonais qui se démarque des autres.
Pat – Whisky Explorer

Site de la marque : cliquer ici

Liste des articles publiés sur ce blog : cliquer ici
Liste des whiskies testés sur ce blog :
cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire